Le blanchiment dentaire vise à éclaircir les dents dont la coloration est trop foncée et à les rendre plus brillantes. Il permet d’éliminer les taches qui se sont formées dans l’émail à la suite de la consommation de certaines boissons, de certains aliments, mais aussi de médicaments. Il s’agit d’un traitement à vocation esthétique qui peut aider certaines personnes complexées par leur sourire à retrouver confiance en elles. Il permet d’achever de mettre en valeur votre sourire nouvellement aligné grâce à votre traitement d’orthodontie.
Comment se déroule le traitement ?
Eclaircissement au cabinet : Le blanchiment dentaire nécessite 1 à 2 séances de 30 à 60 minutes. Après avoir mis en place une protection au niveau des gencives, je vous applique un gel blanchissant sur l’émail des dents. Dans certains cas, nous pouvons l’activer par une lampe à ultraviolet.
Eclaircissement à la maison : Nous réalisons d’abord l’empreinte des deux mâchoires au Cabinet. Ce, afin d’élaborer des gouttières en plastique ajustées à la dentition du patient.
Nous vous remettons ces gouttières avec un coffret qui contient des seringues de gel blanchissant. Le patient appliquera le gel actif à l’intérieur des gouttières. Ensuite, il faudra les insérer en bouche pendant 1 à 2 heures par jour (évitez l’usage de gel blanchissant trop concentré). La durée de la “technique ambulatoire” dure en général 15 jours. Il est possible d’obtenir un résultat au bout de deux jours.
Après l’éclaircissement ambulatoire, le patient pourra utiliser ses gouttières ultérieurement pour redonner un coup d’éclat à ses dents.